Aujourd’hui, avoir une barbe est une tendance chez les hommes. Malheureusement, tout le monde n’a pas la chance d’avoir une toison bien taillée au visage. En réalité, se faire pousser une barbe dépend aussi bien de votre ADN mais aussi du temps. Cependant, il est toujours possible de se faire pousser une bonne barbe si l’on dispose de bonnes astuces.
Il est impératif de définir la longueur de sa barbe
20 cm, 30 cm ou 90 cm. Quelle que soit la longueur que vous vous donner pour une barbe, cela dépendra bien évidemment de votre génétique et du facteur temps. Il est vrai que vous avez la possibilité d’avoir une barbe assez longue mais cela prendra beaucoup de temps. Rendez-voussur ce site pour savoir comment s’y prendre.
D’un autre côté, si vous connaissez les différentes étapes qui interviennent dans le processus vous déterminerez bien la longueur. En fait, il y a trois phases de croissance. Et, ce sont elles qui vous aideront à savoir quand votre barbe aura la longueur requise.
Il faut utiliser l’huile à barbe ou le shampoing pour plus de barbe
C’est vrai que le temps et la génétique permettent de déterminer la longueur de vos poils. Cependant, ils ne restent pas les seuls facteurs qui influent sur la croissance de ceux-ci. Il est recommandé de prendre d’autres dispositions. Des facteurs extérieurs et chimiques qui vous aident à déterminer la vitesse à laquelle pousse votre barbe. En effet, il est possible d’utiliser de l’huile et le shampoing à barbe. Ils vous aideront à renforcer les racines de vos poils et à favoriser leur pousse.
Il faut contrôler son alimentation
Votre alimentation est un facteur qui joue également sur la pousse de votre barbe. Le stress et la consommation de tabac ainsi que certaines toxines nuisent à la croissance de votre barbe. Il faut les éviter. Toutefois, vous pouvez faire recours à un traitement qui vous permet de faciliter la circulation du sang au niveau du follicule pileux.
Se faire pousser une barbe n’est pas facile, je le reconnais. Toutefois, ces différentes astuces vous aideront à mieux vous faire pousser votre barbe.