Se loger est l’un des besoins primordiaux humains dont la satisfaction dépend de nombreuses circonstances. Au nombre de ces dernières, on retrouve le prêt immobilier. Il est taillé sur mesure pour les personnes qui souhaitent construire un bien immobilier sur la base d’un prêt bancaire. Avec cet article, vous aurez des détails approfondis au sujet des conditions d’obtention d’un prêt immobilier.

Quelques conditions à remplir pour obtenir un crédit facilement

La première condition à remplir pour obtenir facilement un crédit, c’est de présenter soigneusement votre dossier. Toute personne se retrouvant dans une telle situation peut se poser la question suivante : quel montant demandé à la banque pour ma maison ?

À ce propos, il convient juste de savoir que l’apport personnel exigé par la banque s’élève à 10% du prêt. Il s’agit surtout de dépenses en lien avec l’achat immobilier et les honoraires des notaires.

Aussi, vous devez garder à l’esprit que votre taux d’endettement ne doit en aucun cas dépasser 33% de vos revenus mensuels.

Enfin, vous devez fournir une garantie avant d’effectuer votre prêt. Elle permet à la banque d’être protégée en cas de défaillance émanant de vous.

Obtenir un crédit immobilier avec un CDD

Malgré les difficultés liées à cette option, il est possible d’obtenir un crédit immobilier avec un CDD. La difficulté à ce niveau concerne uniquement les banques. Elles priorisent en effet les personnes détenant un DCI.

Pour pouvoir obtenir un prêt avec un CDD, démontrez votre solidité financière et votre potentiel budgétaire. Prouvez votre dynamisme à la banque en lui présentant vos projets et vos états de service.

Ceci est nécessaire car toutes les personnes possédant un CDD ne jouissent pas du même traitement en ce qui concerne un crédit immobilier. Mettez donc toutes les chances de votre côté afin d’obtenir satisfaction.