Les microbes sont des éléments invisibles à l’œil nus. Dans une maison, on les retrouve généralement sur les poignets des portes, dans l’air etc.. Leur présence peut surtout rendre malade les occupants de la maison. Vous recherchez des idées pour lutter contre agents pathogènes dans votre logement ? Vous êtes au bon endroit ! Dans cet article, vous allez découvrir des gestes efficaces pour désinfecter votre maison.

Procéder à la désinfection de la cuisine et la salle de bains

Bien que la désinfection complète du logement soit nécessaire, celle de la cuisine et de la salle de bains est primordiale. Ils sont très souvent fréquentés par l’ensemble des occupants du logement qui peuvent facilement y laisser des agents pathogènes. Au cours du ménage dans la cuisine, vous devez désinfecter votre plan de travail. Il est également très important de privilégier les surfaces qui reçoivent généralement les produits que vous ramenez des courses. Pour ce qui concerne la salle de bains, une attention particulière doit être accordée au WC, aux robinets etc. Ceci permet d’éviter toute contagion. Retrouvez plus d’information sur la désinfection d’une maison sur ce site.

Rendre le logement aéré, une autre alternative

Les agents pathogènes adorent les endroits clos. Cela leur permet de se multiplier et de se propager plus facilement. Un autre conseil très important est d’aérer suffisamment vos chambres. Ouvrez vos fenêtres pendant 10 minutes au moins par jour pour favoriser l’entrée de l’air extérieur. Ceci permet de renouveler l’air intérieur chargé éventuellement de germes microbiens. Il est souhaitable d’ouvrir les fenêtres dans les intervalles de 8h et 11h le matin ou entre 22h et 00h le soir. Attention ! Évitez l’ouverture des fenêtres lors des périodes de fortes pollutions de l’air. Cela vous évitera l’arrivée de nouveaux microbes dans votre logement.