Temple de l’histoire européenne, la France est l’un des rares pays au monde à conserver et à valoriser ses vieux monuments. Dans cet article, nous mettrons brièvement en lumière, quelques-uns de ces trésors de l’histoire Française que vous ignorez.
Le Palais des Papes
Ce palais situé à Avignon dans le département du Vaucluse, a vu le jour en 1335. Il date donc de l’époque du Moyen-Âge et reste l’une des plus grandes constructions gothiques de la France. Pendant de longues années, ce palais a servi de résidence aux différents papes, avant que ceux-ci ne migrent progressivement vers le Vatican. Depuis 1840, le palais des papes figure sur la liste des monuments historiques. Il figure également au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Et si vous souhaitez investir dans l'immobilier locatif à Avignon, nous vous conseillons de le faire non loin du Palais des Papes.
La Tour Eiffel
Haut de ses 324 mètres, la Tour Eiffel reste et demeure l’un des monuments les plus attractifs de la République Française. Elle fut initialement bâtie dans le cadre de l’exposition universelle de 1889. Autrement dit, elle n’était pas sensée perdurer dans le temps et dans l’espace. Mais aujourd’hui, elle est devenue le monument payant le plus visité au monde. Faire donc un tour à Paris sans visiter la Tour Eiffel, c’est comme faire un voyage sans souvenirs.
La Cathédrale Notre-Dame de Paris
La cathédrale Notre-Dame de Paris est à ce jour, l’un des plus grands symboles catholiques français. Les travaux de construction de cette cathédrale ont débuté en 1163 et devraient durer environs deux siècles. Malheureusement, ce n’est qu’au début du 14ème siècle que la construction s’est achevée. La Cathédrale Notre Dame de Paris est aujourd’hui l’un des monuments les plus visités au monde avec plus de 13 millions de visiteurs annuels. Elle est en effet libre d’accès contrairement à la Tour Eiffel.
L’Abbaye du Mont Saint-Michel
Situé dans le département de la Manche en Normandie, l’abbaye du Mont Saint Michel est l’un des sites touristiques les plus visités en terre française. C’est un monument historique classé au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1862. Chaque année, il est visité par plus d’1,3 millions de touristes venus des quatre coins du monde.
N’hésitez donc pas à prendre un billet pour la France afin de contempler ces merveilles architecturales !