Les cadeaux à l’avis des clients ou des salariés sont des gages d’humanité qui peuvent être offert en cas de fêtes ou de promotions. Quels sont les modalités et l’utilité de ces chèques cadeau ? La réponse dans cet article.
Chèque cadeau digitaux : innovations c(s)e
Les chèques cadeaux sont offerts par des chefs d’entreprise à leur salarié pour diverses occasions, voir https://www.wedoogift.com/cheque-cadeau-cse/. Mais pour pallier aux chèques non encaissés et pour question de praticabilité, les chèques dématérialisés sont créés. Par ailleurs, les enseignes sont la gamme dans laquelle les cadeaux peuvent être dépensés donc privilégier un large choix d’enseigne rend le chèque plus pratique. Ensuite, la praticabilité s’effectue au niveau de l’achat du cadeau, soit en e-commerce soit en boutique. Si le chèque offre la flexibilité le salarié se sentira plus à l’aise et jouira mieux du geste. Pour finir, la personnalisation du chèque cadeau dématérialisé par le logo de l’entreprise et aussi un petit mot au salarié donnera plus de valeur au chèque.
Chèque cadeau dématérialisé : utilité
Un chèque dématérialisé et personnalisé est tout autant innovant qu’utile. Il est utile dans la mesure où le verrou de la validité du chèque est élargi dans un premier cas. Dans un second cas il offre la flexibilité de choix au salarié de pouvoir choisir son mode d’encaissement. Mais l’utilité n’est pas que là, elle s’étend aussi sur le chef d’entreprise et l’entreprise. Les chèques cadeaux sont des dons des comités sociaux et pouvant sans charges sociales. Mais pour se faire, il faut que les chèques respectent les règles d’exonérations de l’URSAAF. Comme règle on a les 11 événements URSAAF (Noël, naissance, retraite, mariage, rentrée scolaire, fête des mères et pères etc). Ensuite, le plafond du chèque (171 euros) et pour finir il faut respecter la temporalité de l’événement pour lesquels les chèques fut délivrés.