Vaste territoire, l'une des plus vieilles civilisations du monde, berceau de nombreuses religions majeures, amalgame culturel, histoire inspirante, l’Inde est de nos jours l'une des destinations touristiques les plus prisées monde. Elle suscite admiration et fascination de la part de millions de touristes qui s'y rendent chaque année et en font des éloges à travers des carnets de voyage qui incitent d'autres à faire le détour ; véritable boomerang d'un état qui a su miser sur sa culture. Et si vous décidiez vous aussi de faire l’aventure, nous vous présentons un condensé de sites à visiter absolument pour agrémenter votre séjour.
L'Inde en bref !
L’Inde est un pays de l’Asie du Sud enclavé entre le Népal, la Birmanie, la Chine, le Bhoutan, le Pakistan, le Bangladesh et s'ouvrant dans sa partie sud sur l'océan Indien. Continuez la navigation sur ce site pour plus d’informations. Il s'agit du deuxième pays le plus peuplé du monde avec environ 1 milliard 300 millions d'habitants, septième de par sa superficie, et la cinquième économie la plus puissante. Sa capitale est New Delhi et sa ville la plus peuplée Mumbai. La richesse culturelle du pays et la floraison du secteur industriel constituent le socle du développement spectaculaire de ce pays.
Quelques sites touristiques
Le tourisme du pays est très pourvoyeur en devises pour l'économie. Ses nombreux sites attrayants en étant le piédestal. Ainsi, si vous aviez l’heur de vous y rendre, veillez à commencer votre visite par le plus emblématique de tous, le Taj Mahal. Il s'agit d'une véritable merveille de l'architecture indienne située dans la ville d'Agra dans le Nord du pays, et inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. À quelques kilomètres, toujours dans la même ville, appréciez le génie de la culture Moghole matérialisée par le Fort Rouge. La religion faisant partie intégrante de la vie indienne, admirez les nombreux temples et monastères hindous et bouddhistes comme les grottes d'Ajanta et les temples de Khurajao. Un dernier pour la route : immergez dans la culture indienne en visitant le Musée du Folklore de Kerala, la fenêtre ouverte sur l'ensemble de la culture du pays.