La loi Pinel est un outil de défiscalisation qui offre un cadre juridique intéressant en matière d’investissement immobilier locatif. A Angers, il vous est possible de bénéficier de ses avantages dans les conditions définies.
La loi Pinel : ce qu’il faut savoir
La loi Pinel prend place avec la loi de finance 2015 pour suppléer à la loi Duflot. Elle permet aux investisseurs de l’immobilier locatif d’obtenir, dans des conditions bien définies, une réduction d’impôt sur le revenu. Bien qu'elle ait été entre temps enlevée du lot, la ville d'Angers Bénéficie également désormais de ce dispositif dans la tranche B1. Pour en savoir d’avantage, rendez-vous sur Loi Pinel Angers.
Pour revenir au dispositif Pinel de façon générale, celui-ci préconise la défiscalisation sous des conditions précises telles que :
Disposer d'un niveau de performance énergétique vérifié soit grâce au label BBC, soit répondant à la réglementation thermique de 2012.
Se situer dans une zone à forte agglomération avec une demande en location plus élevée que l'offre.
Rester fidèle aux plafonds définis par la loi pour le loyer. L’objectif est de rendre les logements accessibles aux classes défavorisées.
Bénéficier du dispositif de la loi Pinel à Angers
Angers est une ville disposant de plusieurs atouts au profit de l’investissement en immobilier locatif. En effet, bien avant de répondre aux conditions nécessaires qui l’inscrivent dans les zones couvertes par le dispositif Pinel, celle-ci regorge d'un fort potentiel. Pour un bref aperçu, on peut citer ses 41 000 étudiants chaque année ou encore ses 2800 vestiges de l’histoire grâce auxquels le nombre de touristes y croît chaque année.
La ville qui s'est arrogée le titre de première ville de France quand il est question de bon vivre en 2019, est une aubaine en matière d’investissement locatif. Elle est très attractive. Lorsque votre logement y remplit les conditions nécessaires, vous avez la possibilité de vous faire jusqu’à 21 % de réduction sur votre investissement et 2 % par année avec une baisse de 1 % à partir de la dixième année.