La K-pop compte de plus en plus de fans à travers le monde. En effet, c’est devenu un phénomène international et il ne s’adresse pas uniquement aux jeunes. Toutes les catégories sont concernées. De plus, ce ne sont pas les groupes de K-pop qui manquent.
La K-pop : origine
La pop coréenne trouve son origine dans les années 60. Très friands de la culture populaire et les vedettes françaises, les Sud-Coréens ont décidé d’y mettre leur propre touche personnelle. C’est ainsi que la pop coréenne, en anglais « Korean Pop » ou K-Pop a vu le jour. Pour mettre en avant la culture coréenne, le gouvernement décide d’y investir massivement. Aussi, on constate la construction de plusieurs salles de spectacle, studios d’enregistrement ainsi que des réseaux de distribution. La K-pop est par ailleurs devenue un véritable produit d’exportation massive dans son propre pays. Grâce aux divers réseaux sociaux, elle arrive à se propager partout dans le monde.
Zoom sur les idoles
Ces vedettes coréennes sont connues sous le nom « d’idoles ». Pourquoi, parce qu’elles doivent représenter la perfection auprès des jeunes. Il est bien de noter que le monde des idoles est aussi bien fascinant qu’impitoyable. Souvent sélectionnées très jeunes, ces futures vedettes doivent remplir plusieurs critères. Que ce soit soit au niveau du talent ou de l’apparence physique, tout doit être passé au crible. Des agences les prennent en main et en font des stars. Visitez la page des agences pour en savoir plus sur les conditions et des critères.
Les groupes de K-Pop les plus connus
La K-pop plaît à un bon nombre de personnes. D’ailleurs, qu’elle plaise ou pas, elle n’a pas encore fini de faire parler d’elle. Il existe en outre, des centaines de groupes de K-Pop mais tous ne sont pas connus. Parmi les plus réputés, on peut citer : BTS (Bangtan Boys) qui est le plus connu et compte actuellement des millions de fans aux quatre coins du monde, EXO (Electric Kiss), Girl’s Generation (SNSD) et Got7 (Teenager).