La Nouvelle-Calédonie fait partie des destinations les plus appréciées. Située à l’autre bout d monde, elle présente de nombreux sites tous aussi fascinants les uns que les autres. Par ailleurs, pour pouvoir en profiter au maximum, il faut bien préparer le voyage.
Comment aller en Nouvelle-Calédonie ?
La Nouvelle-Calédonie se trouve à l’autre bout du monde. Ce n’est pas évident de s’y rendre sur un vol direct. Il vous faudra faire pas mal d’escales mais encore faut-il faire le bon choix de la compagnie et du trajet à emprunter. Le chemin le plus simple c’est de partir de la France au Japon et d’y prendre le vol pour la Nouvelle-Calédonie (qui dure encore 8 h 30 de vol). Toutefois, les tarifs varient notamment selon la saison, les escales et le jour mais vous pouvez continuer à lire les tarifs selon les offres et les conditions de chaque compagnie.
Quand partir en Nouvelle-Calédonie ?
Un autre point important à prendre en compte lors de l’organisation de votre voyage en Nouvelle-Calédonie, c’est le choix de la saison de départ. Vous devez donc tenir compte de certains éléments lors du choix de la saison :
- Décembre et janvier : ce sont les mois les plus prisés dans les frais de vol sont donc plus élevés à cette période.
- Octobre – février : la période la plus propice pour partir en Nouvelle-Calédonie, les températures sont assez élevées durant cette période.
- Février – avril : c’est la saison des cyclones et ce n'est pas très évident d’y aller à cette période. Toutefois, la température et l’eau sont idéales à cette période.
- Juin - août : c’est la période la plus fraîche, aussi les billets d’avion sont moins chers.
Pour choisir la bonne période, il vous faudra donc tenir compte de votre disponibilité mais aussi de votre budget.