Nous sommes nombreux à détenir un ou plusieurs bijoux en or. Il s’agit par exemple des boucles d’oreilles, des colliers ou des bracelets. Cependant, lorsque nous ne les nettoyons pas régulièrement, ils perdent de leur beauté scintillante. Nous allons vous donner dans cet article quelques techniques pour garder vos joyaux brillants.
Les différentes méthodes pour les rendre propres
Il existe plusieurs moyens pour le faire. Retrouvez ici - même beaucoup d’articles pour vous aider au quotidien. Que ce soit par des astuces naturelles ou chimiques, le résultat ne change pas. Il vous permettra de les maintenir toujours neufs. Parmi ceux-ci, nous avons :
Le lavage avec du détergent : Prenez un récipient doté d’un volume moyen dans lequel vous mettrez de l’eau tiède. Vous ajouterez une quantité de détergent proportionnelle au contenue. Faites le mélange et introduisez-y le bijou et laissez reposer pendant dix à quinze minutes environ. Ensuite, frottez soigneusement le bijou puis séchez-le après l’avoir rincé.
Le lavage au dentifrice : De la manière qu’elle rend l’éclat à vos dents, cest de cette même façon qu’elle resplendira vos bijoux. Il suffit d’en mélanger une petite portion avec deux cuillères d’eau et d’utiliser la solution obtenue pour brosser le bijou à l’aide d’une brosse à dents. Rincez-le à de l’eau simple et c’est bon.
Le nettoyage au jus d’oignon : Très fréquent dans nos cuisines, elle est célèbre pour ces vertus et son action anti-saleté. Ainsi, à l’aide de son jus, frottez votre bijou et faites-le polir avec la peau de chamois.
Quelques précautions à prendre
Contrairement au métal, l’or est une matière qui ne se détériore pas sous l’effet de l’eau. Malgré ce fait, on se doit de vous mettre en garde sur deux points :
L’usage de l’eau gazeuse contenant du sodium est proscrit.
Ne jamais nettoyer un bijou en or décoré de pierres avec de l’eau chaude.