L’eau oxygénée et le bicarbonate de soude, un combo parfait
Dans une maison, les différentes activités que nous menons laissent des tâches. Ainsi, à la douche, dans les toilettes, et dans la cuisine, des tâches peuvent apparaitre. Mais comment les faire disparaitre efficacement et sans trop d’effort ? L’eau oxygénée et le bicarbonate de soude sont des substances qu’on trouve partout, de plus, elles sont efficaces pour gérer les tâches.
Quels sont les avantages de l’eau oxygénée
En savoir plus sur l’eau oxygénée ici. Cette substance est surtout connue pour son pouvoir antiseptique. Pour cette raison, vous pouvez l’utiliser pour nettoyer vos plaies pour éviter des infections. Et ce n’est pas là la seule utilisation de l’eau oxygénée. En effet, cette substance a aussi une grande utilité lorsque vous désirez éliminer les moisissures. Prenons par exemple l’exemple d’un paillasson ou d’une douche.
Il peut arriver que des moisissures se développent à cause de l’humidité, et retirer cette saleté peut devenir pénible. Avec quelques gouttes d’eau oxygénée, le problème est résolu. Pour les habits ternes ou tachés, cette eau aura des pouvoirs détartrants puissants. Si vous avez essayé plusieurs solutions sans succès, c’est le moment de tenter celle-ci.
Pourquoi utiliser le bicarbonate de soude ?
Le bicarbonate de soude est généralement utilisé pour détartrer les surfaces et rendre brillants les outils en argent. Dans votre cuisine, dans les toilettes ou dans la douche, toutes les tâches, quel que soit leur type, ne résisteront pas à la puissance du bicarbonate de soude. Les différents robinets de la maison et les outils en argenteries qui ont perdu de leur brillance seront comme neuf avec un petit lavage avec de l’eau et du bicarbonate.
Si vous avez aussi des tâches sur vos tapis ou la moquette de votre maison, prenez une petite quantité d’eau, versez-y un peu de bicarbonate et frottez bien avec une bosse, rincez ensuite et admirez le résultat.