Récipients cassés, jus avec morceaux de fruits, moteur fondu… et là encore, il faut changer le blender. L’important est que la prochaine fois que vous en achèterez un, vous teniez compte de ces caractéristiques pour ne plus vous tromper. Découvrez quelques astuces pour bien choisir son blender dans cet extrait.
Le matériel de fabrication
Plastique : Ce sont généralement les moins chers, les plus légers, mais aussi les plus faibles. Voici un site qui vous donnera plus de détails. Pour plus d'informations, vous pouvez visiter ce site ici même. Comme je vous l’ai dit, ils ne sont pas bons pour piler de la glace et, en général, les cruches en plastique ne durent pas longtemps et finissent toujours par se casser. De plus, comme tous les plastiques, il s’imprègne des aliments que l’on broie, laissant une couleur moins transparente qui a l’air un peu sale.
Le verre est beaucoup plus durable et ne se décolore pas et n’absorbe pas les odeurs d’herbes ou de légumes comme le plastique. Bien sûr, il faut faire plus attention. Vous devez vous assurer qu’il s’agit d’un verre épais. L’acier inoxydable est le plus cher et le plus durable. Il garde les mélanges surgelés froids plus longtemps. En revanche, vous ne pouvez pas voir le mélange à l’intérieur tant que vous n’avez pas retiré le couvercle.
La taille du blender
Il existe des mélangeurs personnels, qui sont aujourd’hui très courants pour faire des smoothies, des jus verts, entre autres, et qui se présentent souvent dans un pack avec de grands verres, dont la taille oscille généralement entre 300 et 800 ml. Et il y a les grands récipients mélangeurs très performants, généralement entre 1,3 et 2 litres.
Il y a une exception, ce sont les mélangeurs industriels que l’on trouve de 2 à 8 litres ou plus. Quelle est la meilleure taille ? Cela dépend de chacun, mais si vous aimez aussi faire des shakes personnels, peut-être que celui qui apporte les deux options pourrait être le plus approprié.