Sommaire
Prendre le petit déjeuner est un devoir auquel plusieurs personnes s'acquittent tous les matins avant d'aller au boulot. Ainsi, ceux qui ont de l'affinité pour le thé le consomment régulièrement comme petit déjeuner accompagné du pain et d'omelette. Pour vite faire le thé, l'on utilise la théière, un récipient dans lequel l'infusion de thé est faite. Découvrez dans ce texte le guide de choix de cet accessoire.
Choisir la théière en fonction de sa capacité
Les théières à découvrir ici ont une capacité propre à chacune d'elles, ce qui affecte la quantité de thé qu'elles peuvent contenir. Ainsi, on distingue des théières de demi-litre, d'un quart de litre ou encore d'un litre. Pour cela, il faut choisir la théière en se basant sur le nombre de personnes qui veulent s'en servir pour faire le thé. Lorsque vous êtes seul dans votre maison en tant qu'adulte, il faut privilégier une théière d'un volume de demi-litre. Ainsi, vous aurez consommé du thé à satiété. Par contre, si vous êtes en couple ou en famille, une théière du volume d'un litre serait plus appropriée. Une fois que le thé est infusé, tout le monde peut s'en servir au même moment.
La matière avec laquelle la théière est fabriquée
Pendant que certaines théières sont d'origine artisanale, d'autres sont industrielles. Ainsi, on distingue des théières en terre cuite très esthétique. Néanmoins, elles sont sensibles et peuvent se casser aisément. Dans le même temps, on retrouve des théières en plastique qui ont la particularité de maintenir le thé à une bonne température. La théière en plastique ne se casse pas et est facile à entretenir. Pour la théière en fonte, elle a la particularité de bien garder le thé à chaud pendant longtemps. Aussi, elle est commode à laver et ne maintient pas l'arôme des produits précédents qu'elle a hébergés. Vous pouvez également choisir la théière en porcelaine pour son esthétique et sa facilité d'entretien.
Le prix de la théière
Si vous désirez acheter une théière, ayez toujours le réflexe de demander en amont son prix. En effet, le prix des théières varie selon la matière avec laquelle elles sont fabriquées ainsi que du volume. Pour cette raison, il faut faire votre choix à partir de votre budget et de votre goût.