Sommaire
Tout comme les habitations, les motos, les voitures, les produits technologiques peuvent être souscrits à une assurance. Lorsque votre produit coûte un peu cher, vous avez la possibilité de l’assuré d’obtenir certaines prises en charge en cas de survenu d’un sinistre ou d’un accident. C’est ce qu’on appelle assurance high-tech. Que faut-il comprendre par assurance high-tech et quels sont ses avantages ? Lisez cet article pour en savoir davantage.
Assurance high-tech, c’est quoi ?
L’assurance high-tech est une assurance qui permet à l’assuré de bénéficier d’une certaine couverture en cas de perte, de vol ou de casse d’un appareil technologique. Autrement, l’assurance high-tech est une garantie qu’offrent les assureurs aux particuliers pour couvrir les risques et dommages que subirait leur appareil ou tout produit technologique souscrit à cette catégorie d’assurance. Si vous désirez en savoir plus sur l’assurance high-tech, voir ce site.
L’assurance high-tech : pour quels appareils ?
Il existe plusieurs catégories d’appareils électroménagers ou électroniques qui peuvent bénéficier d’une assurance high-tech. Tout appareil dont le coût d’achat dépasse une centaine d’euros peut assurément être assuré. On en dénombre par exemple, les ordinateurs, les smartphones, les tablettes, les consoles vidéo, etc. Par ailleurs, il y a certaines catégories de produits techniques qui exclues dans l’assurance high-tech, car ils sont pris en compte au niveau des garanties de l’assurance habitation.
L’assurance high-tech pour quelles garanties ?
L’assurance high-tech offre autant que les autres types d’assurance plusieurs formes de garanties. Ses garanties sont flexibles et dépendent de la taille du contrat et du coût d’achat du bien. Elle couvre les vols et pertes de vos biens, ainsi que leurs fissures.
Quelle la couverture de votre assurance high-tech ?
L’assurance high-tech couvre plusieurs risques. Elle peut être multirisque ou tout risque selon le cas et selon le coût d’achat de votre produit. Elle peut prendre en compte également la durée du contrat.