Quel que soit votre statut, chef d’entreprise SARL, SAS, ou micro entrepreneur, vous recevez parfois des demandes d’extrait K-bis venant des administrations ou de vos partenaires commerciaux. En réalité qu’est-ce que l’extrait K-bis ? Pourquoi un extrait K-bis peut vous être demandé ? Retrouvez dans cet article, la réponse à toutes ces questions
Un extrait K-bis : C’est quoi en réalité ?
L’extrait K-bis est un document important pour l’entrepreneur, il atteste que ce dernier à respecter ses obligations envers le Registre du Commerce et des Sociétés (RCS). Pour plus d’information, cliquez sur ce lien maintenant .En effet, le micro entreprise et les sociétés commerciales doivent nécessairement avoir ce document. Il faut notifier que ce n’est pas une question de choix, mais c’est une obligation pour toutes les entreprises qui commercialisent des biens et services physiques. Par exemple, les entreprises intervenant dans le domaine de transport ou la promotion des bien immobilier sont tenus d’avoir un extrait K-bis après leur enregistrement au registre de commerce et des sociétés. Cet extrait K-bis est un document qui atteste que votre entreprise est à jour. Au fait, c’est en quelque sorte la carte d’identité de votre entreprise.
Dans quel cas un extrait de K-bis est-il nécessaire ?
L’extraire de K-bis est un document qui est souvent demandé dans plusieurs situations. Dans certaines situations, il est obligatoire de fournir ce document. Dans d’autres cas, c’est important, mais pas aussi indispensable. Par exemple, ce document est indispensable lors de l’ouverture d’un compte bancaire professionnel au nom de votre entreprise. Il est également nécessaire pour la réactivation de votre compte professionnel ainsi que lors de retrait des fonds. Étant donné qu’il s’agit d’un document public, il peut être demandé à tout moment. Par exemple, un concurrent ou un client peut demander l’extraire K-bis de votre entreprise pour en savoir plus sur vos activités. Cela est tout à fait légal.