L'équilibre est la clé du succès en gymnastique, car les athlètes doivent garder leur sang-froid tout en se contractant et en manœuvrant dans les épreuves. Les gymnastes de compétition et ceux locaux sont tenus de participer à des compétitions dans divers cadres. Dans des épreuves comme le saut à la perche, la poutre d'équilibre, etc., les gymnastes doivent exécuter une grande variété de manœuvres. Voici un aperçu d’une de ces manœuvres qui est souvent difficile : le poirier. Qu’est-ce que le poirier ?
Équilibre sur les mains : sécurité et précaution
Le poirier comme vous le savez est une position un peu difficile. Elle vous demande de rester en équilibre en ayant pour support vos deux mains. Il existe plusieurs manières de réaliser un poirier. Cliquez ici pour en savoir plus. Cependant, cette position présente des risques. Une mauvaise réalisation du poirier peut causer un effondrement de la colonne vertébrale. Pour ce fait, veillez à ce que votre colonne vertébrale ne s'effondre pas en position de pose de la vache pendant que vous êtes en équilibre.
Engagez vos fessiers et vos fesses pour maintenir votre colonne vertébrale dans une position neutre. De plus, si vos épaules sont tendues ne laissez pas vos épaules planer à côté de vos oreilles. Gardez les épaules basses et la poitrine large. Imaginez que vous vous soulevez et sortez de l'épaule plutôt que de vous enfoncer dans l'articulation de l'épaule. Par contre, évitez cette pose si vous avez une blessure au genou, à l'épaule, au dos ou à la hanche. Bien qu'il s'agisse d'une bonne pose de yoga prénatal, vous devez faire preuve de prudence ou l'éviter au cours du troisième trimestre. Si vous ressentez une douleur, mettez fin à la pose. Vous êtes donc prêt à relever le défi.
Avantages de faire l’équilibre sur les mains
Faire l’équilibre sur vos deux bien qu’étant difficile cette position à ses avantages. Cette pose améliore l'équilibre et la force de base. Vous étirerez et renforcerez vos fessiers, les ischio-jambiers, les quadriceps, les mollets, les biceps, les triceps et les muscles du tronc. Le défi de l'équilibre et de la stabilité fait appel à vos muscles centraux. Cette pose peut vous aider à améliorer votre conscience du corps et votre posture. Elle constitue également une bonne base pour d'autres poses de yoga qui nécessitent de l'équilibre et de la stabilité.