Sommaire
Avoir un jardin à la maison, c’est bien beau ! Mais à quoi sert-il d’avoir un jardin mal entretenu et rempli de mauvaises herbes et d’insectes ? Il vous faut prendre soin de votre jardin comme s’il s’agit d’un être à part entière. Alors, comment par où faut-il commencer ? Suivez ce guide.
Arroser son jardin avec tact
Les plantes de votre jardin ont besoin d’eau pour vivre. Vous devez alors établir un sérieux planning d’arrosage pour être sûres de les arroser toutes. Pour faire des économies et faire preuve de tact, mettez des bidons vides près de votre jardin pour récolter les eaux de pluie. Sur le jardinage, vous trouverez de nombreux conseils sur ce site.
Protéger les plantes du jardin
Une fois plantées, vous devez mettre vos plantes en sécurité contre les animaux. Il s’agit des rongeurs, les limaces, les fourmilles, etc. Mais vous avez de la chance puisqu’il existe des astuces pour mettre vos plantations à l’abri. Mélangez vos graines avec du poivre avant de les planter dans le sol. En effet, les animaux détestent le goût du poivre et son odeur. Vous n’aurez plus donc rien à craindre de leur part. Si vous avez un chien à la maison, alors ça craint pour votre jardin ! Cependant, si vous mettez quelques gouttes de vinaigre dans votre jardin, c’est la fin de la récréation dans le jardin !
Éliminer les mauvaises herbes au fur et à mesure
C’est l’une des choses à ne pas négliger pour maintenir un jardin bien entretenu. Vous devez à tout prix éviter les débordements en arrachant les mauvaises herbes au fur et à mesure. Cela permet notamment d’empêcher que les racines de ces dernières de s’enfoncer trop profondément dans le sol. De même, le fait de désherber régulièrement vous épargne aussi des grosses journées d’entretien qui peuvent s’avérer pénibles et épuisantes. Pour plus de précision, arrachez-les avec la main.