Comment choisir un abri de jardin ?
L’abri de jardin est une sorte de petite maison qui est utilisée pour y stocker des outils ou le mobilier. Il est très pratique, s’installe rapidement et se conforme parfaitement au paysage du jardin. Pour choisir parmi ses multiples modèles, il est avantageux de se baser sur des critères spécifiques de choix.
Choisir un abri de jardin : la structure est à prendre en compte
La structure est un critère à considérer lors du choix d’un abri de jardin. Cela prend en compte ses fondations, ses ouvertures et sa toiture. La majorité des abris de jardin ne dispose pas de plancher comme vous pouvez le lire.
Si vous ne désirez pas faire un plancher en béton pour installer votre abri, vous devrez donc choisir un sol solide. Les modèles qui ont un plancher sont les plus esthétiques et les plus confortables. Avec un fils d’étanchéité posé, les risques d’humidités sont réduits. Si vous préférez un petit abri de jardin, les fenêtres ne sont pas nécessaires.
Par contre, pour un grand abri, vous en aurez besoin pour y faire entrer la lumière. Pour y stocker les matériels volumineux, nous vous conseillons d’installer une porte double. Pour la toiture, vous avez le choix entre une monopente ou une double-pente qui donne un style contemporain. Si vous préférez une toiture raffinée optez pour les plaques bitumées shingle.
Choisir un abri de jardin en vérifiant le matériau
L’abri de jardin est conçu en divers matériaux comme le bois, le métal, le plastique et la résine. Pour faire le choix de cet abri, il est important que vous considériez cet aspect. Un abri de jardin en bois est robuste et a un aspect naturel. Il assure aussi une parfaite isolation thermique, mais est un peu plus cher. L’abri de jardin en métal est plus économique et ne nécessite pas d’un entretien.
Il est facile à installer et résiste à la rouille. C’est un type d’abri parfait si vous désirez y stocker des outils. Un abri en plastique est très esthétique et vous aurez juste besoin de l’eau pour son nettoyage. Il n’est pas cher, mais est léger et durable. Quant à l’abri de jardin-résine, il est solide et résiste aux chocs et aux intempéries de la nature. Il est donc résistant sur le long terme.