En quoi consiste la blépharoplastie laser
Les dépôts de graisse des paupières peuvent déguiser le reflet de votre visage de manière à la rendre méconnaissable, cacher votre personnalité et votre énergie. Vos voisins de maison ou collègues de travail pourront penser que vous manquez de repos ou que vous manquez d’intérêt pour le monde dans lequel vous vivez. La meilleure solution pour venir à bout de ces problèmes (replis cutanés, dépôts de graisse) est la blépharoplastie laser qui consiste à améliorer l’apparence des paupières.
Qu’est-ce qui fait la différence entre l’intervention classique et la blépharoplastie laser
À la différence de l’intervention classique, la blépharoplastie laser utilise à la place du bistouri une technologie laser durant certains moments de l’intervention. Cela évite de faire usage du bistouri électrique, des pinces bipolaires et biens d’autres accessoires à certaines étapes de l’opération. Par contre, les deux pratiques (l’intervention traditionnelle et la blépharoplastie laser) ont le même objectif. Celui-ci est de parvenir à des paramètres de normalité esthétique au niveau des paupières.
En termes clairs, nous dirons simplement que la blépharoplastie laser est moins invasive que l’intervention traditionnelle des paupières. Ceci permet aux patients de ne pas avoir trop d’inflammation postopératoire qu’avec la méthode classique.
Les patients susceptibles de subir cette opération et quelques atouts de la blépharoplastie laser
À défaut de présenter des contre-indications liées à l’utilisation de laser, tous ceux qui ont des dépôts cutanés au niveau des paupières et qui désirent corriger cela peuvent se soumettre à cette opération.
Concernant les atouts de la blépharoplastie laser, il faut noter qu’elle présente l’avantage d’engendrer un petit nombre d’inflammations et d’hématomes post-chirurgicaux comme nous l’avions souligné plus haut. Cependant, comme certaines interventions, la blépharoplastie laser présente quelques inconvénients : les tissus découpés par le rayon laser prennent plus de temps à se cicatriser.