L’entraîneur de l’OM sollicite Valentin Rongier pour s’occuper de la défense, en plus de son ancien poste. Ce changement semble être une tâche plus ou moins lourde pour le français.
Comment le milieu relayeur s’est-il retrouvé sur le latéral droit ?
Le dirigeant de l’OM tarde à finaliser la venue au club du défenseur latéral Pol lirola et de Daniel Wass. Ce problème au mercato crée un embarras au sein de l’équipe. Pour plus de précisions, visitez ici. En effet, Jorge Sampaoli décide d’attribuer un double poste à l’un de ses joueurs du milieu de terrain pour maintenir l’équilibre dans le jeu. Par ailleurs, bien que les supporteurs félicitent leur effort, l’ancien joueur de FC Nantes n’est pas trop enchanté par la décision.
Les sentiments de Valentin Rongier face à son poste hybride
Non seulement le joueur du club marseillais se voit avec deux positions en une. Mais aussi cela s’avère difficile dans sa situation. C’est ainsi que, lors de ses entraînements, il affirme avoir du mal à être du côté latéral droit pour la défense. Puis un tant soit peu dans l’entre jeu, quand il possède le ballon. Et surtout lors des transitions. Tout ça pour lui est bien nouveau. D’ailleurs, malgré les efforts du coach pour le mettre au pas, l’intéressé ne trouve toujours pas ses repères parfois. Évidemment, ces propos ont été confirmés par le compte rendu visuel examiné. Cependant, Valentin Rongier ne capitule pas pour autant. << ... Si le coach met Bouba (Kamara) ou moi à ce poste-là, c’est qu’il pense que nous avons la capacité de le faire. On verra au fil des matchs. >> dixit le footballeur dans les colonnes de la Provence. Une once d’espoir motive alors le joueur dans sa quête de stabilité face à son double poste. Même s’il faut que Pablo Longoria s’active plus à satisfaire son équipe en résolvant ce problème.