La prospection commerciale est le socle du succès des entreprises. Cette prospection passe par le télémarketing. Mais avant de vous y lancer, vous pouvez consulter les avantages et les inconvénients d'une telle pratique.
Les avantages du phoning
Pour commencer, cela vous permet de cibler le bon interlocuteur. Avant de passer le coup de fil, il y a un travail méticuleux qui est fait au préalable. La personne qui sera appelée doit être qualifiée pour prendre la décision d'achat. Mais en plus il est très important que cette personne comprenne le bien-fondé de votre produit ou service comme vous le verrez sur re-com.fr. En ciblant bien vos prospects, vous pouvez vous préparer un scénario de conversation plus adapté. Vous ne devez en aucun cas ressortir le même discours à tous vos prospects. Si votre campagne de phoning est bien faite, vous aurez des retours conséquents. Vous aurez plus de rendez-vous et plus de vente. Mais vous aurez aussi des idées de nouveaux projets, des critiques et même des besoins non identifiés.
Les inconvénients du phoning
Nous avons en premier lieu son aspect chronographe et sa mauvaise réputation. Les centres d'appels qui initient des campagnes de télémarketing de manière exagérée ont entaché la réputation du phoning. Certaines de ces démarches qui sont proches de l'arnaque et les coups de fil intempestifs ont augmenté la vision négative que le public se fait de cette méthode.
Du côté des télévendeurs aussi, nous avons des inconvénients. Lorsque le travail au tout début est bâclé, ces personnes qui travaillent dans les centres d'appels n'obtiennent pas les résultats escomptés. Cela les met pour la plupart dans des états de stress. Alors que si ces personnes se retrouvent avec le bon interlocuteur, le bon scénario de vente et autres, le travail leur sera beaucoup plus aisé.
Le phoning pour être réussi doit passer par certaines étapes. Pour sa réalisation, confiez-vous à un expert.