Historiquement, ce processus s'est réalisé en étant capable de produire des documents qui montraient la progression de la transaction du début à la fin. Aujourd'hui, une piste d'audit fiable concerne le suivi des données sous forme électronique, ainsi que des transactions qui ne se limitent pas nécessairement aux données financières. Vous découvrirez tout sur ce programme dans cet article.
Qu'est-ce que ce programme et comment fonctionne t-il ?
Une piste d'audit fiable comprendra une tentative d'établir une liste chronologique des étapes qui ont été nécessaires pour initier la transaction, ainsi que pour la mener à son terme. Si vous voulez en savoir plus sur la piste d'audit fiable, visitez le site. En effet, une piste d'audit fiable peut être très simpliste ou extrêmement compliquée, selon le nombre d'étapes impliquées dans la transaction. Effectuer une piste d'audit fiable par exemple sur une facture émise par un vendeur serait un processus relativement simple. Dès la réception de la facture, le document est contrôlé par les comptes fournisseurs, jusqu'à l'émission d'un chèque ou d'un télépaiement pour régler la dette. Dans le même temps, la création d'une piste d'audit pour permettre la reconstruction d'un processus de fabrication peut prendre beaucoup plus d'étapes et devenir très difficile à suivre. Souvent, commencer le processus d'audit avec la phase la plus récente terminée et revenir en arrière est un moyen efficace d'établir la piste. Cependant, lorsque le point de départ et le point d'arrivée sont bien établis, il est possible d'aborder le parcours des deux côtés simultanément, simplement en remplissant les étapes qui se produisent entre les étapes de début et de fin de la transaction.
Quelle est son importance ?
L'utilisation d'une piste d'audit fiable peut souvent être un outil efficace pour gérer les ressources financières et autres d'une entreprise ou d'une organisation. Le processus d'identification des traces peut en fait aider à identifier les étapes du processus qui n'étaient pas nécessaires et qui peuvent être éliminées dans les transactions futures. Fondamentalement, la piste d'audit fiable est un dispositif utile pour garantir que les opérations sont effectuées de manière fluide et honnête, avec le moins d'étapes nécessaires dans le processus.