Sommaire
Ville dynamique et attractive, Lyon bat des records dans l’investissement immobilier. Cette ville présente une opportunité d’investissement immobilier dans les biens neufs tout en permettant aux investisseurs de bénéficier de la loi de défiscalisation Pinel. La ville de Lyon représente de ce fait une opportunité pour les investisseurs de par ses divers atouts.
Une ville à multiples entreprises et universités
Lyon est une ville où le marché de l’emploi est très dynamique. Investir en Loi Pinel Lyon permet de remédier à la demande de logement accrue que connaît la ville. Lyon compte de grandes entreprises dans différents domaines. C’est une ville dans laquelle on retrouve de grands instituts de recherche spécialisés dans la technologie. Il y a une diversité d’universités qui fournissent des formations de qualité dans plusieurs domaines. La présence de ces dernières dans la ville attire environ 120000 étudiants par an. La présence de ces entreprises, instituts de recherche et universités font de Lyon, un secteur immobilier où il faut forcément investir.
Une ville riche en ressources touristiques
Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, l’ancienne capitale de Gaule dispose de plus ressources touristiques. En effet, Lyon a une riche histoire, une culture qualifiée de millénaire et une gastronomie qui a tendance à attirer plusieurs touristes. Ces ressources sont des facteurs qui font augmenter la demande de logement dans la ville. Les habitants de la ville ont à leurs dispositions une variété de moyen de transport. On retrouve dans la ville des bus, aéroports, lignes ferroviaires, vélos. On y retrouve également de merveilleux espaces verts comme le parc de la bête noir où on peut aller se balader.
Une ville à multiples projets de construction
Classée en zone A de la loi Pinel, Lyon est la deuxième ville où l’investissement immobilier est très favorable et rentable. En effet, la ville bénéficie d’un projet qui a pour but de renforcer le marché de l’immobilier. Lyon prévoit construire 60000 logements neufs d’ici 2030 dont principalement 600 logements par an répartis dans ses quartiers.