Quelques alternatives à Airbnb
La réservation de logement est l’une des premières dispositions à prendre avant tout voyage afin de ne pas se retrouver confronté à des problèmes afférents. Airbnb est l’une des plateformes populaires dans le secteur mais elle doit aujourd’hui compter avec des concurrents qui proposent des offres toutes aussi intéressantes les unes que les autres. Découvrons ici quelques alternatives à Airbnb.
Airbnb qu’est-ce c’est ?
Airbnb est une plateforme spécialisée dans la fourniture et la réservation de logements créée en 2008. Elle est présente dans près de 200 pays avec un site internet qui recense plusieurs millions d’annonces, largement de quoi trouver un logement en adéquation avec votre budget pour les vacances. La valeur de l’entreprise est estimée à plusieurs milliards de dollars et cela n’est pas resté sans conséquences puisque de nombreuses entreprises lui ont également emboité le pas proposant ainsi des services similaires, plus d’informations via ce lien.
Quelques alternatives à Airbnb
Les services similaires à Airbnb sont disponibles un peu partout dans le monde et de plus en plus d’agences immobilières en France proposent ce genre de service. Cela permet une diversification de l’offre et ainsi l’apparition d’offres concurrentielles. Au nombre des sociétés qui offrent des services similaires à Airbnb nous avons :
Booking.com : elle est propulsée par le groupe américain Priceline, ce site est disponible dans 50 langues et donne la capacité aux voyageurs d’effectuer des réservations dans divers pays du monde.
Hôtels.com également basée aux États-Unis fournit des services fourniture de chambres d’hôtels tout comme Booking.com à la différence qu’il prévoit des avantages pour ses clients fidèles.
Homeexchange : elle est d’origine française, anciennement appelée GuestToGuest. C’est une plateforme qui donne la capacité à ses membres d’échanger des logements dans de nombreux pays.
Wimdu : c’est un site de mise en relation entre voyageurs et hébergeurs pour des effectuer des baux saisonniers. Cette offre est disponible dans près de 150 pays.
Tripadisor : c’est une plateforme qui propose des logements mis en locations par des agences immobilières
Leboncoin : connu pour être un site de ventes et d’achats, il propose aujourd’hui des offres de locations de logements sur durée réduite en raison de la forte demande.