Une couverture lestée est en réalité une couverture qui est généralement piquée. C'est une couverture qui est fabriquée par des fibres de verre ayant un poids relativement lourd. Elle était l'un des instruments utilisés dans les centres psychiatriques et ceci à cause de ses nombreux avantages. C'est une couverture très utilisée de nos jours par de nombreuses personnes.
Quels sont les bienfaits d'une couverture lestée ?
La couverture lestée dispose de plusieurs bienfaits. Et c'est justement pour cette raison que beaucoup de personnes l'adoptent pour leur sommeil. Non seulement elle est d'une certaine épaisseur ce qui vous permet de bien vous couvrir. La couverture lestée provoque une sensation de chaleur et une certaine sécurité. Elle permet également de libérer une substance qu'on appelle ocytocine. Il est à noter que cette substance est une hormone qui permet de diminuer la tension artérielle dans le but de ralentir le rythme cardiaque. C'est donc un outil thérapeutique qui vous donne une certaine protection. La couverture lestée constitue donc une mesure de prévention contre certaines maladies. Parmi ces maladies, nous pouvons citer le syndrome des jambes sans repos, la diminution de l'anxiété. Et c'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle est sollicitée par plusieurs personnes. Mais son utilisation comporte sûrement certains risques.Il est important de connaître les dangers potentiels des couvertures lestées.
Quels sont les inconvénients qui découlent de l'utilisation d'une couverture lestée ?
La couverture lestée est sûrement une solution pour faciliter le sommeil mais elle peut devenir un danger pour certaines personnes. La couverture lestée n'est donc pas conseillée à tout le monde surtout pour les gens qui ont un problème lié à la circulation du sang. Le poids de la couverture lestée est si importante qu'il peut constituer un élément encombrant pour certaines personnes surtout ceux qui ne supportent pas la chaleur.