« J’ai des tas de choses à faire, il faut vite que je me prépare, sinon je risque de rater certaines choses », se dit on souvent en se réveillant le matin. Mais le soir arrivé, après les courses par ci et par là, on se sent fatigué et en plus, il y a des tâches qu’on n’a même pas finies. Maintenant, il est temps de changer les règles du jeu ! Partant pour une journée réussie ? Allons-y !
1. Les premiers instants d’une journée sont les vôtres :
Sachez profiter des premiers instants d’une journée pour vous faire plaisir. Quelques conseils vous est donnés sur ce site internet . C’est important de faire ce qui vous motive pour commencer la journée, pour éviter le maximum possible le stress. Cela diminuera votre productivité, ce qui va donc gâcher votre journée. Partez de la maison en ayant une motivation en tête et après avoir bien organisé votre journée. Mais comment le faire ?
2. Un « to-do list » pour une journée bien faite :
Parfois, on part de la maison en sachant qu’on a des tas de choses à faire. Mais on ne les prend pas vraiment en compte, d’où le désordre partout, les « va et vient » inutiles, l’oubli de certaines tâches. Finies les journées gâchées, prenez le temps de faire votre « to-do-list ». Vous y citerez toutes les tâches à faire pour une journée, où les faire, les temps que ça prend, et tous les autres détails. Ça vous aidera à savoir par où commencer, que faire en dernier, que faire dans un même lieu ou une même direction pour éviter les « va et vient ».
Aujourd’hui, vous avez appris de nouvelles choses. Les journées ne doivent plus être comme avant. Car maintenant que vous êtes en action, vos journées ne peuvent être que réussies !